Articles

  • terre-empoisonnee.jpg

    Terre empoisonnée

    Je suis la Terre,
    J’ai une histoire à te raconter,
    Une histoire qui te concerne...

    suite

  • Le_vide[2].jpg

    Le vide

    Le vide, comme le néant, qui ne restera pas vide trés longtemps, car il appel à être rempli. Mais quand la lumière s'éteint, les ténèbres s'engouffrent...

    suite

  • New_Lemings_i&w&b.jpg

    Lemmings

    La course effrénée des lemmings dans la toundra...

    suite

  • Immagine_mini_banner.jpg

    "Imagine"

    “Pas de possessions ,
                de cupidité, ni de faim.
        Une fraternité de gens partageant tout...
            Imagine tous les peuples vivant en paix...
        J’éspère qu’un jour tu nous rejoindras...”

    suite

  • Bob Dylan

    Bob Dylan «Ne me demandez rien sur rien, je risque de dire la vérité.»

    “Tout ce qui existe est esprit, avant, maintenant et pour toujours. Le messianisme a tout à voir avec ce monde, le monde de la chair, le monde de l’humanité tel qu’il est, et on doit le traverser pour aller là-bas.”

    suite

  • Si_l_Amour_5pdf_copy.jpg

    Si l'Amour vivait dans ma rue

    Si l’Amour vivait dans ma rue, Sa maison serait sûrement très grande afin de pouvoir accueillir beaucoup de monde. Les veuves et les orphelins s’y sentiraient vraiment chez eux. La maison ne serait pas en préfabriqué, mais probablement ancienne et restaurée, avec de grandes fenêtres pour laisser entrer la lumière. Une jolie barrière blanche l’entourerait pour que les enfants puissent jouer en toute sécurité. La porte ne serait jamais fermée à clé, et aucun aboiement de “chien méchant” ne tiendrait les visiteurs à distance…

    suite

  • img166.jpg

    Les trois destinées éternelles de l’homme

    «  TROIS ? ! Vous avez dit trois destinées éternelles ?
     Je croyais qu'il n'y avait que le paradis et l'enfer ...? »

    suite

  • Le_pardon.jpg

    Le Pardon

    Il nous est arrivé à tous de blesser un être cher par égoïsme ou orgueil. Désireux de revenir en arrière, nous avons essayé d'arranger les choses, mais le mal était fait. Une certaine distance s'est installée. L’amitié n'était plus la même… Seul le pardon aurait pu refermer la blessure et nous rapprocher.

    Le pardon c'est comme...
    Un fardeau qui t’est enlevé,
    Une sentence annulée, une tache effacée,
    Une nouvelle chance de vivre,
    Un nouveau départ, une nouvelle naissance,
    Un nouveau souffle de vie.

    suite

  • mini_banner_une_jeune_pousse.jpg

    Une jeune pousse

    Une jeune pousse a jailli de l’arbre coupé

    Nous prenons notre identité dans la vie des anciennes tribus d’Israël et dans la vibrante démonstration d’amour et d’unité décrite dans le livre des actes des apôtres. Cette vie d’une époque lointaine est à nouveau sur terre, comme une jeune pousse jaillissant de l’arbre coupé. Quelque chose d’ancien est en train de renaître.

    suite

  • Pays Cathare

    Les Cathares

    Le “catharisme”, très médiatisé et souvent récupéré, est aujourd’hui un phénomène historique et religieux mondialement célèbre... mais paradoxalement encore relativement mal connu. Qui, en effet, en arpentant le “sentier cathare” pour visiter les “châteaux cathares” est vraiment conscient du drame humain, religieux, politique et social qui se déroula en plusieurs actes sur ces terres, il y a sept siècles de cela?

    suite

  • Histoires et paraboles

    »

  • mini_banner_thunderstorm_copy.jpg

    Entends-tu parler la Création?

    Depuis le début de l’humanité, chacun peut admirer les merveilles de la nature: les longs rubans d’oiseaux migrateurs volant vers le sud à l’approche de l’hiver, les couleurs chatoyantes des feuilles d’automne, ou la splendeur du soleil couchant au-dessus des montagnes...

    suite

  • La Pâque

    »

Précédent

Suggestion de lecture
  • Père et fils

    Elbert Eugène Spriggs père vivait à Chattanooga, Tennessee. C’était un ouvrier très respecté, car ses fortes croyances religieuses s’exprimaient dans une vie exemplaire. En 1937, il eut un fils : il espérait qu’il suive ses pas. « Gene » respectait son père et voulait lui faire plaisir. Mais à cause de la pression de groupe, il commença à faire des choses qu’il savait mauvaises.

    suite

  • Fenêtre sur une de nos communautés