Si l'Amour vivait dans ma rue

Articles » Si l'Amour vivait dans ma rue

Si l’Amour vivait dans ma rue, Sa maison serait sûrement très grande afin de pouvoir accueillir beaucoup de monde. Les veuves et les orphelins s’y sentiraient vraiment chez eux. La maison ne serait pas en préfabriqué, mais probablement ancienne et restaurée, avec de grandes fenêtres pour laisser entrer la lumière. Une jolie barrière blanche l’entourerait pour que les enfants puissent jouer en toute sécurité. La porte ne serait jamais fermée à clé, et aucun aboiement de “chien méchant” ne tiendrait les visiteurs à distance…

 

Beaucoup de personnes vivraient dans la maison de l’Amour, c’est certain, parce qu’Il n’aime pas la solitude. Personne ne serait là, à pleurer dans son coin, ou attabler devant un bol de soupe réchauffé aux micro-ondes. Au contraire, ils mangeraient ensemble, et il y aurait une place à table pour tous. D’ailleurs, tout ce qu’ils feraient, ils aimeraient le faire ensemble.

 

Si l’Amour vivait dans ma rue, Il inviterait tout le monde chez Lui, pour un jour ou pour toujours: cette mère seule avec ses enfants, cet étudiant timide caché derrière son smartphone, ce jeune couple qui cherche un sens à sa vie, et le vieil homme du bout de la rue qui trouverait là une famille. Malheureusement, ils ne viendraient pas tous, car les gens importants sont bien trop occupés à faire des choses importantes…

 

La maison de l’Amour serait propre, son jardin bien entretenu et même la rue serait nettoyée. On pourrait voir que quelqu’un en prend soin. Dieu est amour, et l’amour est Dieu. Je crois que si je vivais où se trouve l’Amour, je rencontrerais l’espoir de changer. Et je parie que tous ceux qui vivraient dans la maison de l’Amour diraient souvent “Je suis désolé”, et “Je te pardonne”.

 

Si tu avais envie de venir, tu serais bien sûr le bienvenu. Il y aurait toujours quelqu’un pour te recevoir. Et s’il se faisait tard, Dieu t’inviterait à passer la nuit et même Il te donnerait Sa chambre. Puis avec amour, Il te parlerait en vérité afin que tu vois où tu manques d’aimer. Il te dirait qu’Il veut te pardonner, car c’est ce qu’Il aime faire par-dessus tout. Et celui qui voudrait un nouveau départ, c’est sûr il resterait !

 

Ce serait un endroit où il ferait bon vivre ensemble et demeurer, un endroit où l’Amour serait notre demeure, et où nous serions la sienne. Oui, je m’installerais avec l’Amour, s’il vivait dans ma rue...

Précédent

Suggestion de lecture
  • Où peut-on verser son cœur ?

    Sur quelle épaule s’épancher, confier ses peines et ses chagrins ?

    Avec qui partager sa joie ?

    Où est ce grand privilège de pouvoir faire confiance totalement, sans aucune retenue ?...

    suite

  • Fenêtre sur une de nos communautés