Une nation d'amis

À propos de nous » Qui nous sommes » Une nation d'amis

L’utopie devient réalité 

Par delà les frontières, une nation est en train de se rassembler, un nouvel Israël, aux racines pourtant très anciennes. Cette nation est formée de douze tribus dont la vie ressemble beaucoup à celle des abeilles.
A l’origine, tout nous séparait: race, langue, éducation, milieu social, opinions et caractère...
Pourtant, maintenant nous vivons ensemble, en communauté. Il n’y a ni riches, ni pauvres, car ce que nous possédons est la propriété de tous, et le fruit de notre labeur est partagé selon les besoins de chacun. Nos maisons, comme une ruche, bourdonnent d’activité. Dans notre grande famille, nous aimons jardiner, cuisiner, faire la vaisselle, chanter, danser, chaque jour, ensemble ! Chacun de nous a laissé volontairement derrière lui sa vie indépendante pour mettre ses dons au service de la ruche.

Vivre ensemble n’est pourtant pas chose facile, car la vie en communauté expose les défauts autant que les qualités. Or, le cœur humain est bien malade, car il souffre d’égocentrisme et de toutes sortes de maux. Il est si difficile de se comprendre, d’être et de rester de véritables amis, surtout dans les moments difficiles !
Comment faire tomber ces barrières qui divisent et séparent les hommes depuis des milliers d’années?
Nous avons tous besoin de guérison.

Ayant reconnu que nous étions malades, nous nous sommes tournés vers Celui qui peut guérir nos âmes. C’est Lui qui nous donne le pouvoir de ne plus vivre pour nous-mêmes et demeurer ensemble en prenant soin les uns des autres, comme le font tout naturellement les merveilleuses petites abeilles. Yahshua 1 nous apprend à aimer et fait de nous son Edah, ce qui signifie, en hébreu, essaim d’abeilles, communauté et témoignage. Ainsi vivaient les premières communautés de disciples.

Tous ceux qui croyaient étaient ensemble et avaient tout en commun.  2

Plus tard, le mot Edah est devenu en français “église”. Mais Yahshua 1 n’est certes pas venu amener une religion morte. L’église, telle qu’il la concevait, est formée de pierres vivantes : c’est une vraie fraternité, une toute nouvelle culture, une vie sociale riche dans tous ses aspects. Personne n’y est seul, indésirable ou méprisé. C’est un endroit où nous apprenons à communiquer sans peur d’être rejetés, sans hostilité ni méfiance, en partageant nos joies comme nos peines.

C'est la vie que Yahshua 1 est venu amener sur la terre, car l’essence de son enseignement est simple:

Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.”  3

            Mettre sa parole en pratique nous amène à vivre ensemble, donnant nos vies les uns pour les autres comme Il a donné la sienne pour nous. Toute notre énergie est dédiée à construire son peuple, car nous désirons ardemment amener son retour sur la terre, afin qu’Il y établisse son règne de justice et de paix pour l’éternité, ainsi qu'Il l’a promis.

 Nous t’invitons à venir goûter à cette vie.

 


  1. Yahshua est le nom hébreu du Fils de Dieu, communément appelé Jésus.
    C’est le nom que ses parents, Yoceph et Miriam, lui donnèrent à sa naissance.
    En hébreu, Yahshua signifie “Dieu est puissant pour sauver.”
    Nous l’appelons Yahshua, parce que c’est son vrai nom.
    C’est un nom merveilleux, riche de sens et porteur d’espoir!

  2. Actes 2:44

  3. Jean 13:35

retour

Suggestion de lecture
  • C’est Lui que nous suivons, YAHSHUA. Nous sommes Ses disciples, comme Ses intimes l’étaient il y a deux mille ans. Son amour nous a conquis et nous a rassemblés. Parce que nous avons vu Sa valeur et notre besoin de Lui, nous avons tout abandonné pour Le suivre. Son pardon nous libère du poids de notre culpabilité, et Il nous guérit peu à peu de tout ce qui nous empêchait d’aimer.

    suite

  • Fenêtre sur une de nos communautés