Bob Dylan «Ne me demandez rien sur rien, je risque de dire la vérité.»

Articles » Bob Dylan «Ne me demandez rien sur rien, je risque de dire la vérité.»

  • Bob Dylan

Ouvrir le fichier et télécharger
ico Bob Dylan - A quoi penses-tu?

Bob Dylan

 
Interview de Bob Dylan par Scott Cohen pour le «Spin Magazine» — Déc.1985

“Tout ce qui existe est esprit, avant, maintenant et pour toujours. Le messianisme a tout à voir avec ce monde, le monde de la chair, le monde de l’humanité tel qu’il est, et on doit le traverser pour aller là-bas.”

Ce monde est prévu pour durer 7000 ans: 6000 ans où l’homme suit sa voie, et 1000 ans où Dieu a la sienne.

Exactement comme une semaine: Six jours de travail et un jour de repos.

Les derniers mille ans sont appelés Âge Messianique: Le Messie va régner sur la terre. Il est, était, et sera auprès de Dieu, faisant les œuvres de Dieu. Sécheresses, famines, guerres, meurtres, vols, tremblements de terre, maladies, et tous les autres maux qui affligent le monde ne seront plus ! Voilà ce qui arrivera - et vous savez que lorsque les choses changent, par exemple lors d’une révolution, les gens le ressentent avant que cela n’arrive...

Tous les Samozas et Batistas prendront la poudre d’escampette, rassembleront leurs affaires et tout, mais vous pouvez les oublier, ils n’iront nullepart...

Ce sont les gens qui vivent sous la tyrannie et l’oppression, les gens normaux et simples qui comptent, comme une multitude de brebis.

Ils verront que Dieu vient. Pas n’importe quel avocat verreux ou politicien avec la marque de la bête, mais quelqu’un qui va les faire se sentir saints. Ils ne savent pas ce que signifie être saint, ni comment le devenir; Ils ne savent même plus ce qui est bien, ni ce que Dieu attend d’eux.

Ils voudront savoir ce que veut le Messie, quoi faire et comment le faire. Exactement comme on veut savoir comment plaire à un dirigeant... On n’enseigne pas ça comme les maths, la médecine ou la menuiserie, mais un appel de taille se prépare !

Il y aura une course à la sainteté, comme il y a eu une course aux réfrigérateurs et aux téléphones portables. Ce sera une question de survie...

Les gens vont se mettre à courir pour connaître Dieu, et chez qui vont-ils courir ? Ils vont courir chez les juifs, parce que les Juifs ont écrit le Livre, et vous savez quoi ?

Les juifs ne vont pas savoir. Ils sont trop occupés par leur business de fourrures et leurs boutiques de prêts sur gages, et ils envoyent leurs enfants dans des écoles athéistes... Oui, trop occupés pour savoir...

CEUX QUI CROIENT AU RETOUR DU MESSIE VIVENT MAINTENANT COMME S’IL ÉTAIT LÀ.

C’est mon point de vue, du moins. Je sais que les gens vont dire: “Qu’est-ce qu’il raconte, ce gars ?”, mais c’est tout écrit, noir sur blanc, la Parole écrite et non écrite. Bob DylanJe n’ai pas besoin de me défendre. Les Ecritures me donnent raison. Je n’ai pas demandé à savoir. Mais cela m’est venu à travers différentes expériences au cours de ma vie. A part ça, je suis juste un chanteur de rock’n’roll, un poète folk, un guitariste de gospel-blues. Est-ce que je me suis bien fait comprendre ?

Précédent