Comme un essaim

À propos de nous » Comme un essaim

EDAH – En hébreu, ce mot signifie à la fois communauté, témoignage et ruche. Cela décrit la manière dont vit un groupe de personnes ; ou d’abeilles, qui collaborent dans un but commun. Les abeilles sont entièrement dévouées au royaume de la ruche et ne se soucient nullement d’elles-mêmes. Ainsi en est-il dans nos communautés.

Comme un essaim

As-tu déjà observé une ruche ? Il est fascinant de voir des milliers de petites abeilles travailler ensemble pour produire du miel ! Si tu t’approches, tu peux entendre le bourdonnement passionné des abeilles qui s’activent aux nombreuses tâches nécessaires pour la vie de la ruche. Les butineuses récoltent le nectar, les ouvrières construisent, ventilent, gardent l’entrée. Les jeunes abeilles nettoient, nourrissent les larves. Pas de place pour l’ennui dans la vie active d’une petite abeille…

            Cela ressemble beaucoup à notre vie : quoi que nous fassions, nous aimons le faire ensemble ! Et tout en travaillant, nous veillons à nous garder de tout ce qui pourrait nous diviser.

Nos enfants sont une part essentielle de notre vie, et nous prenons grand soin de les éduquer. En participant à nos côtés aux simples tâches de la vie quotidienne, ils apprennent comme nous qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir !

Tous les jours, matin et soir, nous nous réunissons pour louer Dieu et remercier notre Maître Yahshua pour la vie merveilleuse qu’Il nous a donnée. C’est alors qu’Il nous instruit et nous encourage, par la bouche de nos frères et sœurs, à garder vivant l’amour qui nous unit.

Comme il est doux, pour des frères et sœurs, de vivre ensemble en unité, parler cœur à cœur, chanter, danser, célébrer chaque semaine le Shabbat !

            Toutefois notre vie diffère de celle de la ruche sur un point : nous ne sommes pas juste poussés par l’instinct. Chacun de nous est ici car il a délibérément choisi d’abandonner sa vie égoïste, afin de mettre ses dons au service de tous. En effet, comme l’a dit notre maître Yashua, « il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis ! »

Cette vie radicale est le témoignage dont le monde a besoin. Tu peux en faire partie.

 

Précédent