C.R.D.T.S.

À propos de nous » Qui nous sommes » C.R.D.T.S.

Communauté Religieuse des Douze Tribus

Présente en France depuis l’année 1983, la Communauté des Douze Tribus rassemble des hommes et des femmes, dans un cadre familial, désireux de vivre les Évangiles selon le modèle apostolique de l’Église chrétienne primitive, tel que décrit dans le livre des Actes des Apôtres de la Sainte Bible:

« Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. » (Actes 2:44)

 

« La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un cœur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais tout était commun entre eux. » (Actes 4:32)

Installée historiquement dans le petit village de Sus, dans les Pyrénées Atlantiques, la Communauté des Douze Tribus constitue la branche française de « l’ Ordre religieux des Douze Tribus » présent à travers le monde (Allemagne, Angleterre, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Espagne et Etats-Unis).

Les fondements spirituels ainsi que les principes d’organisation et de fonctionnement matériel de la Communauté des Douze Tribus sont exposés dans une Constitution Religieuse (consultable sur ce site), la représentation juridique et institutionnelle de la Communauté étant assurée par une association loi 1901.

Bienvenue sur notre portail CRDTS !

 

Précédent

Suggestion de lecture
  • Des gens du monde entier, de différentes races et de toutes origines ont tout abandonné pour former des communautés étroitement liées. Travail, argent et possessions sont partagés pour cette cause. Cet environnement amène la guérison, et des vies qui semblaient endommagées au-delà de toute espérance sont restaurées peu à peu dans tous les aspects.

    Ce mouvement demande un engagement total. Ce n’est ni un collectif, ni une association éphémère. C’est une nouvelle société qui a germé il y a plus de 40 ans, une nouvelle culture qui émerge, construite sur une fondation spirituelle ancienne et solide.

    Voici son manifeste :

    Dieu existe, il n’a pas oublié l’homme et il est déterminé à amener un changement radical dans nos vies. Il a besoin pour cela de personnes dévouées qui abandonnent tout pour faire sa volonté.

    suite

  • Fenêtre sur une de nos communautés