Graine d'espoir

À propos de nous » Qui nous sommes » Graine d'espoir

Frères dans l'allianceRESTAURATION DE L’AMOUR

“Tout ce que je veux faire, c’est Aimer !” Ce cri du cœur lancé il y a une quarantaine d’années, est le début de notre histoire. Un couple de chrétiens sincères ouvrit son cœur et sa maison, car ils voulaient prendre soin de ceux qui étaient dans le besoin. Un petit noyau s’est formé. Ils vivaient et travaillaient ensemble, partageant toutes leurs possessions. Un feu brûlait en eux : ils voulaient faire la volonté de leur Créateur de tout leur cœur, de toute leur force et de toute leur âme, en dépendant entièrement de Lui.

 

RESTAURATION DE L’EVANGILE

Leur amour de la vérité les amena à comprendre que suivre le Messie impliquait de tout abandonner et de donner sa vie pour ses amis. Aller à l’église ne suffisait plus... Ils commencèrent à se réunir en cercle, et chacun pouvait commencer une chanson, partager un encouragement, un passage des écritures…

DanseÀ leur insu, une grande restauration prenait place parmi eux, celle de la vraie prêtrise, où tout le monde peut participer. Comme un Père, Dieu les a gentiment guidés sur ce chemin nouveau et vivant, leur montrant comment Il veut que les hommes vivent sur terre : comme une vraie famille, où l’amour entre frères et sœurs guérit les blessures, et où chacun est valorisé.

Dans la Bible, ils découvrirent des versets qu’ils n’avaient pas encore remarqués, et ils se réjouirent en réalisant qu’ils vivaient comme les disciples du premier siècle !

Ensemble dans la communionTous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun”,  1  et “La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un cœur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais tout était commun entre eux.”  2

Ces communautés de disciples étaient le premier fruit de la mort et de la résurrection de leur maître, Yahshua. La mort d’un petit grain de sénevé produit toujours un grand arbre, c’est écrit dans ses gènes.

De même, l’obéissance au véritable évangile ne peut que produire des communautés où des disciples vivent comme il est décrit dans Actes 2:44 1  et 4:322  hier comme aujourd’hui. Sans qu’ils l’aient planifié, c’est ce qui était arrivé à nos frères et sœurs !


RESTAURATION D'UNE NATION

Encouragés, ils ont continué à chercher dans la Bible les fondations de la première Église, et tout est devenu clair : l’Église des débuts n’était pas juste une religion, mais UNE NATION ! Une Nation, un nouvel Israël spirituel de 12 tribus, à travers laquelle la Bonne Nouvelle du Royaume pourrait être prêchée dans le monde entier, leur vie commune servant de témoignage à toutes les autres nations.  3  “Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup?”  4  Une nation qui représente le caractère et le cœur du Créateur est née !

Jouer de la musiqueCes communautés, petites graines d’espoir, ont germé, se sont développées et multipliées pour voir le jour tout autour de la terre. Née de la poussière, une culture nouvelle et pleine d’espoir lance un appel à tous les volontaires, les déprimés, les solitaires, les indignés, les oiseaux de tous plumages, même ceux qui n’arrivent pas à voler : “Venez-vous réfugier dans les branches du seul Arbre où ensemble peuvent vivre des gens du monde entier, de différentes races et de toutes origines.” Des drôles d’oiseaux, de tous plumages, qui logent dans le même arbre… On n’a jamais vu chose pareille !

HaSœurs dans l'alliancebituellement, on voit rarement deux ramages se mélanger. Dans leurs capacités naturelles, les hommes ne peuvent passer au-delà de leurs différences pour vivre ensemble en harmonie. Seuls ceux qui croient en Yahshua en seront capables.

Croire en Yahshua, c’est croire en ce qu’il a dit : “En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.” Et croire en ce qu’il dit, c’est faire ce qu’il dit : C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 

Et faire ce qu’il dit nous amène à avoir la vie, la vraie Vie qui transcende les moments difficiles : En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. Cela sera le témoignage indéniable que le Dieu du ciel a fait un miracle dans le cœur des hommes : il est possible de sortir de cette société mortellement malade,
et vivre ensemble en paix, en balayant notre passé avec une chanson dans le cœur. Ce que nous faisons sans les autres, seuls dans notre arbre, ne
construit rien. C’est pourquoi nous avons tout quitté, famille, possessions,
carrière, confort, et notre propre branche, pour construire ensemble le Royaume de Dieu sur terre !

ArbreVoilà donc ce que nous sommes, rien d’autre qu’une minuscule graine qui germe. Elle grandit, grandit, tout doucement, on ne la remarque pas encore comme on le fera à la fin de cet âge, lorsque cette merveilleuse nouvelle du Royaume aura été proclamée par le témoignage de notre vie victorieuse. Mais, pour l’instant, qui peut croire que la petite plante va survivre ? Pourtant, elle deviendra
ce grand arbre dans les branches duquel des oiseaux de tous
plumages viendront se réfugier…

Juste une petite graine…

Insignifiante aux yeux naturels...

Juste le début de la RESTAURATION DE TOUTES CHOSES

 


 

Réference

1. Actes 2:44 1er 2e

2. Actes 4:32 1er 2e

3. Matthieu 24:14

4. Esaïe 66:8

Précédent

Suggestion de lecture
  • Des gens du monde entier, de différentes races et de toutes origines ont tout abandonné pour former des communautés étroitement liées. Travail, argent et possessions sont partagés pour cette cause. Cet environnement amène la guérison, et des vies qui semblaient endommagées au-delà de toute espérance sont restaurées peu à peu dans tous les aspects.

    Ce mouvement demande un engagement total. Ce n’est ni un collectif, ni une association éphémère. C’est une nouvelle société qui a germé il y a plus de 40 ans, une nouvelle culture qui émerge, construite sur une fondation spirituelle ancienne et solide.

    Voici son manifeste :

    Dieu existe, il n’a pas oublié l’homme et il est déterminé à amener un changement radical dans nos vies. Il a besoin pour cela de personnes dévouées qui abandonnent tout pour faire sa volonté.

    suite

  • Fenêtre sur une de nos communautés