Libérateur

À propos de nous » Celui que nous suivons » Libérateur

Il a vu Sa mort arriver.

 l s’est tenu devant le juge pour être condamné et l’horrible sentence de mort est tombée.

Il portait un poids énorme de culpabilité en quittant le tribunal.

Son exécution n’est pas passée inaperçue, mais Il apparut devant tous, défiguré par le traitement cruel de Ses gardes.

Même les plus endurcis pâlirent en le voyant et les femmes pleuraient.

D’un pas chancelant et trébuchant d’épuisement, Il atteignit finalement le lieu de Son exécution.

Beaucoup d’autres avaient parcouru, avant Lui, ce sinistre chemin. Après plusieurs heures d’agonie et devant ciel et terre, Sa vie prit fin.

Le poids de culpabilité endossée le projeta dans l’abîme de la mort.

Et pourtant, Il ne portait pas Sa propre culpabilité : Il portait la nôtre.

Il prit sur Lui l’horrible tourment que nous méritions tous pour nos péchés.

Il ne s’est jamais plaint, n’éprouvant aucune amertume malgré toutes Ses souffrances.

Sa mort est le plus grand acte d’amour jamais réalisé. Il s’est offert en rançon pour nous.

Son sang innocent a couvert toutes les injustices que nous avons commises en persistant à aller contre notre conscience.

Il a passé trois jours et trois nuits dans la Mort pour racheter l’humanité, en payant pour tous ses péchés. Il fut le parfait sacrifice.

Même dans la mort, il n’y avait en Lui aucune résistance à la volonté de Son Père, mais seulement une absolue confiance. Parce qu’Il était innocent, la Mort ne pouvait le garder.

C’est pourquoi, une fois Sa mission accomplie, Son Père l’a ressuscité. Il est alors devenu le Roi de tous ceux qui allaient le suivre. Son nom, YAHSHUA*, signifie qu’Il est "Tout-Puissant pour sauver".

Le même pouvoir qui l’a relevé d’entre les morts permet à Ses disciples de s’aimer les uns les autres comme Il les a aimés.

Cela brise vraiment les barrières qui séparent les êtres humains, en produisant une vie d’amour et d’unité : preuve évidente que Dieu aime tous les hommes et qu’Il a sacrifié Son Fils pour les libérer.

Il est notre Libérateur. Quiconque désire faire Sa volonté peut venir à Lui et être délivré de la mort. Dieu, dans Sa grande compassion et Son amour infini pour l’homme, a pourvu une solution, une issue, pour que même les Injustes et les Dépravés puissent trouver le pardon et changer de destinée éternelle.

 

Précédent

Suggestion de lecture
  • Des gens du monde entier, de différentes races et de toutes origines ont tout abandonné pour former des communautés étroitement liées. Travail, argent et possessions sont partagés pour cette cause. Cet environnement amène la guérison, et des vies qui semblaient endommagées au-delà de toute espérance sont restaurées peu à peu dans tous les aspects.

    Ce mouvement demande un engagement total. Ce n’est ni un collectif, ni une association éphémère. C’est une nouvelle société qui a germé il y a plus de 40 ans, une nouvelle culture qui émerge, construite sur une fondation spirituelle ancienne et solide.

    Voici son manifeste :

    Dieu existe, il n’a pas oublié l’homme et il est déterminé à amener un changement radical dans nos vies. Il a besoin pour cela de personnes dévouées qui abandonnent tout pour faire sa volonté.

    suite

  • Fenêtre sur une de nos communautés