Notre culture

À propos de nous » Notre culture

  • Notre Fondation

    Notre vie est basée sur la foi que nous avons en commun. Nous croyons au Dieu dont parle la Bible, Celui en qui tous les chrétiens affirment avoir confiance... Nous savons qu'Il est le Créateur de toutes choses, le seul vrai Dieu, et qu'Il a envoyé Son Fils, que nous appelons par son vrai nom hébreux, YAHSHUA, qui signifie "Dieu est puissant pour sauver". Celui-ci est venu effectivement pour sauver l'Homme de sa triste condition et pour établir, ici sur la Terre, non pas une religion ou une doctrine de plus, mais une vie abondante, remplie de joie, de paix et d'amour : "Je suis venu, afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance." (Jean 10:10) Il a fait cela au prix de sa propre vie ! C’est pourquoi nous ne vivons plus pour nous-mêmes, mais pour lui, qui est mort et ressuscité pour nous !

    suite

  • Le Signe du Shabbath

    Lorsque l'Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne du Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu. (Exode 31 :18)

    Imagine que tu es au sommet du Mont Sinaï, et tu reçois les deux tablettes de pierre sur lesquelles sont gravées les dix instructions les plus importantes aux yeux du Créateur, dédiées à Sa plus haute création, l’Homme. Ton cœur ne battrait-il pas très fort ? Tu les lirais avec beaucoup d’attention, tu les chérirais profondément dans ton cœur, n’est-ce pas ? Et tu sentirais aussi l’urgence de les communiquer à tous ceux que tu aimes pour qu’ils puissent faire plaisir à leur Créateur. Quel plus grand trésor que la sagesse infinie de notre Créateur condensée en dix commandements simples, expression de son grand amour pour Son peuple ?

    suite

  • Une Toute Nouvelle Culture

    Il y a environ quarante ans, notre culture a commencé avec quelques personnes au coeur d’enfant, qui ont quitté le courant de ce monde, en tournant le dos à leur vie passée. En ce temps là, c’était surtout de jeunes célibataires, mais bientôt ce fut des familles avec des enfants, et même des grands-parents. Ils abandonnèrent leurs maisons, fermes et entreprises, pour faire partie de la nouvelle vie qu’ils avaient trouvée. Quelque chose de spécial et d’excitant arrivait. Une lumière, une révélation grandissait en nous. C’était la conviction qu’il y avait quelque chose qui valait la peine d’être vécu, et l’assurance d’être guidés. Cela nous a permis de vaincre nos peurs et d’oublier notre intérêt personnel, afin de pouvoir vivre les uns pour les autres.

    suite

  • Notre service d'adoration

    vie pour vie

    Nous nous rassemblons dans nos maisons en début et en fin de journée pour remercier et louer notre Créateur pour tous ses bienfaits envers nous. Exprimant spontanément ce qui déborde de notre cœur, nous le louons avec des chansons et des danses. Il n’y a pas ici de système « clergé – laïcité », car tous, enfants compris, sont libres de partager ce qu’ils ont dans leur cœur, et encouragés à le faire. Nos assemblées sont ce que l’apôtre Paul a dit qu’une vraie communauté de croyants devait être :
                Que dirons-nous donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, chacun a un cantique, un mot d’instruction, une révélation, une langue, une interprétation. Que tout se fasse pour l'édification de l’Eglise. (1Cor.14:26).

    suite

  • Qu'est-il requis d'un disciple

    En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

    suite

  • tribus.jpg

    Tribus

    CHUT!

    Si tu gardes le silence,

    et écoute attentivement,

    Tu l’entendras…

    suite

Précédent

Suggestion de lecture
  • C’est Lui que nous suivons, YAHSHUA. Nous sommes Ses disciples, comme Ses intimes l’étaient il y a deux mille ans. Son amour nous a conquis et nous a rassemblés. Parce que nous avons vu Sa valeur et notre besoin de Lui, nous avons tout abandonné pour Le suivre. Son pardon nous libère du poids de notre culpabilité, et Il nous guérit peu à peu de tout ce qui nous empêchait d’aimer.

    suite

  • Fenêtre sur une de nos communautés