Qui nous sommes

À propos de nous » Qui nous sommes

  • art-graine-despoir-01.jpg

    Graine d'espoir

    RESTAURATION DE L’AMOUR

    “Tout ce que je veux faire, c’est Aimer !” Ce cri du cœur lancé il y a une quarantaine d’années, est le début de notre histoire. Un couple de chrétiens sincères ouvrit son cœur et sa maison, car ils voulaient prendre soin de ceux qui étaient dans le besoin. Un petit noyau s’est formé. Ils vivaient et travaillaient ensemble, partageant toutes leurs possessions. Un feu brûlait en eux : ils voulaient faire la volonté de leur Créateur de tout leur cœur, de toute leur force et de toute leur âme, en dépendant entièrement de Lui.

    suite

  • Il y a un peuple

    Il y a un peuple qui s’est levé ce matin avec une seule chose en tête : aimer leur Créateur de tout leur cœur, leur pensée et leur force et s’aimer les uns les autres comme Il les a aimés.

    suite

  • minibanner-03.jpg

    Comme un essaim

    EDAH – En hébreu, ce mot signifie à la fois communauté, témoignage et ruche.

    Cela décrit la manière dont vit un groupe de personnes ; ou d’abeilles, qui collaborent dans un but commun. Les abeilles sont entièrement dévouées au royaume de la ruche, et ne se soucient nullement d’elles-mêmes.  Cela ressemble beaucoup à notre vie : quoi que nous fassions, nous aimons le faire ensemble !

    suite

  • crdts.jpg

    C.R.D.T.S.

    Communauté Religieuse des Douze Tribus

    Présente en France depuis l’année 1983, la Communauté des Douze Tribus rassemble des hommes et des femmes, dans un cadre familial, désireux de vivre les Évangiles selon le modèle apostolique de l’Église chrétienne primitive, tel que décrit dans le livre des Actes des Apôtres de la Sainte Bible.

    suite

  • Nation_amis.jpg

    Une nation d'amis

    Par delà les frontières, une nation est en train de se rassembler, un nouvel Israël, aux racines pourtant très anciennes. Cette nation est formée de douze tribus dont la vie ressemble beaucoup à celle des abeilles.
    A l’origine, tout nous séparait: race, langue, éducation, milieu social, opinions et caractère...
    Pourtant, maintenant nous vivons ensemble, en communauté.

    suite

  • Un mouvement radical

    Des gens du monde entier, de différentes races et de toutes origines ont tout abandonné pour former des communautés étroitement liées. Travail, argent et possessions sont partagés pour cette cause. Cet environnement amène la guérison, et des vies qui semblaient endommagées au-delà de toute espérance sont restaurées peu à peu dans tous les aspects.

    Ce mouvement demande un engagement total. Ce n’est ni un collectif, ni une association éphémère. C’est une nouvelle société qui a germé il y a plus de 40 ans, une nouvelle culture qui émerge, construite sur une fondation spirituelle ancienne et solide.

    Voici son manifeste :

    Dieu existe, il n’a pas oublié l’homme et il est déterminé à amener un changement radical dans nos vies. Il a besoin pour cela de personnes dévouées qui abandonnent tout pour faire sa volonté.

    suite

  • minibanner-04.jpg

    La vie radicale de Actes 2

    Nous vivons dans un âge d'oppression – au niveau social, physique, émotionnel, mental, et spirituel. Nous sommes opprimés de l’extérieur et aussi intérieurement. De tous côtés s’élèvent les cris de révolte de ceux qui réclament justice dans cet âge de suprême injustice, et concentrent toute leur énergie à lutter contre le système. Il est vrai que le tableau est sombre : pauvreté, corruption politique, guerres sans fin, génocides, tyrannie des lobbies industriels et pharmaceutiques, pollution et cauchemars écologiques en tout genre…

    suite

Précédent