À propos de nous

  • Qui nous sommes

  • Celui que nous suivons

         C’est Lui que nous suivons, YAHSHUA. Nous sommes Ses disciples, comme Ses intimes l’étaient il y a deux mille ans. Son amour nous a conquis et nous a rassemblés. Parce que nous avons vu Sa valeur et notre besoin de Lui, nous avons tout abandonné pour Le suivre. Son pardon nous libère du poids de notre culpabilité, et Il nous guérit peu à peu de tout ce qui nous empêchait d’aimer.

    suite

  • Ce que nous croyons

    Notre Créateur
    Nous croyons dans le Dieu d’Abraham, Isaac et Jacob, le Créateur de toutes choses.1 Il s’est révélé à Moïse comme étant “Yahweh, Celui qui était, qui est, et qui sera”, car son nom exprime sa nature éternelle.2 Il est amour et miséricorde, plein de compassion. 3 Il est aussi droit et juste et jugera avec justice tous les hommes selon leurs œuvres.4

    suite

  • minibanner-01.jpg

    Pourquoi douze tribus?

    Nous sommes une nation de douze tribus, établies dans douze régions différentes de la planète. Le fait que nous soyons appelés « Les douze tribus » n’a rien à voir avec un tribalisme mystique, comme dans les croyances mormones ou rastafariennes. Il s’agit d’une vie bien réelle, en unité, dans des communautés étroitement liées, une vie tribale qui est la démonstration de la manière dont Dieu a toujours voulu que son peuple vive.

    Notre désir est d’apprendre à aimer en vivant aussi proches que possible de la création et de nos semblables. Nous aimons travailler ensemble dans nos fermes, restaurants et ateliers, jouer de la musique, chanter, danser, enseigner nos enfants à la maison… Ce n’est pas un style de vie, mais une nouvelle nation qui se rassemble, sans frontières ni barrières raciales ou culturelles!

    suite

  • Histoire résumée des douze tribus

    Père et fils

    Elbert Eugène Spriggs père vivait à Chattanooga, Tennessee. C’était un ouvrier très respecté, car ses fortes croyances religieuses s’exprimaient dans une vie exemplaire. En 1937, il eut un fils : il espérait qu’il suive ses pas. « Gene » respectait son père et voulait lui faire plaisir. Mais à cause de la pression de groupe, il commença à faire des choses qu’il savait mauvaises.

    suite

  • Notre culture

Précédent

Suggestion de lecture
  • C’est Lui que nous suivons, YAHSHUA. Nous sommes Ses disciples, comme Ses intimes l’étaient il y a deux mille ans. Son amour nous a conquis et nous a rassemblés. Parce que nous avons vu Sa valeur et notre besoin de Lui, nous avons tout abandonné pour Le suivre. Son pardon nous libère du poids de notre culpabilité, et Il nous guérit peu à peu de tout ce qui nous empêchait d’aimer.

    suite

  • Fenêtre sur une de nos communautés