Histoires et paraboles

Articles » Histoires et paraboles

  • Histoire d'un petit Coquelicot

    C'est l'histoire d'un petit coquelicot poussant tout seul, perdu sur un parking qui ressemble à n'importe quel autre parking de n'importe quelle grande surface de France... Qui l'a fait pousser là tout seul ? Quel vent malin a transporté sa petite semence jusqu'à l'asphalte chaude et nue de ce parking ? Et pourtant... en dépit du manque de soins, de la menace constante d'être piétiné, de l'indifférence quasi dédaigneuse des passants et de ce sol dur et aride qui l'étouffe et l'égratigne, il a poussé, bon gré, mal gré et il est devenu ce timide coquelicot tremblotant.

    suite

  • Histoire de l'Agneau d'André

    Par une chaude journée ensoleillée, André marchait sur la route poussiéreuse de Jérusalem. A quelques pas devant lui marchait son père, les cheveux gris, pourtant encore très fort. Cela semblait un peu étrange à André qu’il fasse le voyage seul avec son père cette année ; car les années précédentes tous ses frères et sœurs les accompagnaient. Mais maintenant ils avaient tous grandi et devaient s’occuper de leur famille, et bientôt André lui-même quitterait probablement la maison. Sur les talons d’André, son plus bel agneau le suivait docilement. C’était un agneau spécial. Il était la raison principale de ce long voyage vers Jérusalem. Il était aussi particulièrement précieux à André car il aimait cet agneau plus que tous les autres nés dans le petit troupeau familial.

    suite

  • La parabole des porcs-épis

    Les porcs-épics vivaient tous dans la forêt verdoyante, contents de mâcher jour après jour l'écorce de différents arbres. Ils menaient une vie agréable et aucun d'eux n'avait à se plaindre. Ils suivaient tous leur propre chemin, remplissant leur ventre soyeux de ce qu'ils pouvaient trouver à manger.

    suite

Précédent

Suggestion de lecture
  • “Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut et, se jetant à genoux devant lui, il lui demanda : 

    ̶ Bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ?”

    suite

  • Fenêtre sur une de nos communautés