Yahshua est Son nom

À propos de nous » Celui que nous suivons » Yahshua est Son nom

  • Yahshua est Son nom

Yahshua est le nom hébreu du Fils de Dieu. C'est le nom que l'ange Gabriel révèla à Ses parents, Yoceph (Joseph) et Miriam (Marie), dans leur langue native. Obéissants, Ses parents lui donnèrent ce nom à Sa naissance, comme nous pouvons le lire dans Matthieu 1:21 :

" ...elle mettra au monde un Fils, et tu l'appelleras du nom de Yah-shua, car c'est Lui qui sauvera Son peuple de ses péchés." (Voir aussi Luc 2:21)

Aujourd'hui, toutes les Bibles ont traduit Son nom par Jésus. Ce nom est une latinisation du grec "iêsous*" qui est lui- même une translittération de l'hébreu. Seul l'hébreu peut rendre fidèle-ment le sens et l'importance de Son nom . En effet, YAHSHUA signifie : "Dieu est puissant pour sauver", puisqu'il est formé du préfixe Yah, qui est le nom personnel de Dieu, et shua, qui vient d'un mot d'origine hébraïque signifiant "puissance et autorité pour sauver".

Dieu s 'est révelé à Moïse comme Yah (signifiant "JE SUIS") dans Exode 3:14. On retrouve Son nom dans le Psaume 68:5 "dont le nom est Yah". Enfin, il est surtout connu dans le mot Halleluyah (Louez Yah). Dans Jean 5:43 et 17:11, Yahshua dit qu'Il est venu dans le nom de Son Père, "le nom que Tu M'as donné", ainsi il n'est pas surprenant que le nom du Père soit présent dans le nom de Son Fils.

Nous l'appelons Yahshua parce que c'est Son vrai nom.

C'est un nom merveilleux, riche de sens et porteur d'espoir !

"Le salut ne se trouve en aucun autre, car il n'y a aucun autre nom sous les cieux qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4:12)

* le son "j" n'existe ni en grec, ni en hébreu.

Précédent

Suggestion de lecture
  • lorchestre-invisible.png

    Alors qu’il gravissait les marches de la somptueuse salle de concert, Rodolphe sentit monter en lui une vague d’excitation.

    Les noms de certains musiciens, des plus renommés, lui revinrent à l’esprit. Ces virtuoses avaient effectivement reçu des ovations prolongées sur cette même scène où il allait bientôt jouer...

    suite

  • Fenêtre sur une de nos communautés