Yahshua est Son nom

À propos de nous » Celui que nous suivons » Yahshua est Son nom

  • Yahshua est Son nom

Yahshua est le nom hébreu du Fils de Dieu. C'est le nom que l'ange Gabriel révèla à Ses parents, Yoceph (Joseph) et Miriam (Marie), dans leur langue native. Obéissants, Ses parents lui donnèrent ce nom à Sa naissance, comme nous pouvons le lire dans Matthieu 1:21 :

" ...elle mettra au monde un Fils, et tu l'appelleras du nom de Yah-shua, car c'est Lui qui sauvera Son peuple de ses péchés." (Voir aussi Luc 2:21)[1]

Aujourd'hui, toutes les Bibles ont traduit Son nom par Jésus. Ce nom est une latinisation du grec "iêsous"[2] qui est lui- même une translittération de l'hébreu. Seul l'hébreu peut rendre fidèle-ment le sens et l'importance de Son nom . En effet, YAHSHUA signifie : "Dieu est puissant pour sauver", puisqu'il est formé du préfixe Yah, qui est le nom personnel de Dieu, et shua, qui vient d'un mot d'origine hébraïque signifiant "puissance et autorité pour sauver".

Dieu s 'est révelé à Moïse comme Yah (signifiant "JE SUIS") dans Exode 3:14[3]. On retrouve Son nom dans le Psaume 68:5[4] "dont le nom est Yah". Enfin, il est surtout connu dans le mot Halleluyah (Louez Yah). Dans Jean 5:43[5] et 17:11,[6] Yahshua dit qu'Il est venu dans le nom de Son Père, "le nom que Tu M'as donné", ainsi il n'est pas surprenant que le nom du Père soit présent dans le nom de Son Fils.

Nous l'appelons Yahshua parce que c'est Son vrai nom.

C'est un nom merveilleux, riche de sens et porteur d'espoir !

"Le salut ne se trouve en aucun autre, car il n'y a aucun autre nom sous les cieux qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4:12)

Références

  1. ^ Luc 2:21 « Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. »
  2. ^ Le son "j" n'existe ni en grec, ni en hébreu.
  3. ^ Exode 3:14 « Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous. »
  4. ^ Psaume 68:5 « Chantez à Dieu, célébrez son nom! Frayez le chemin à celui qui s'avance à travers les plaines! L'Éternel est son nom: réjouissez-vous devant lui! »
  5. ^ Jean 5:43 « Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. »
  6. ^ Jean 17:11 « Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. »

Précédent

Suggestion de lecture
  • “Vous au moins, vous vivez bien !” disaient ceux de la ville quand ils venaient au village. Mais nous qui vivions ici, nous voyions bien que ça allait de plus en plus mal. Les tracteurs étaient toujours plus gros, mais...

    suite

  • Fenêtre sur une de nos communautés