Nous vivons tous ensemble!

À propos de nous » Nous vivons tous ensemble!

  • Nous vivons tous ensemble!

 Nous, qui avons écrit ce journal, vivons vraiment ensemble, comme une grande famille. Nous partageons toutes nos possessions comme les premiers disciples de Jésus le faisaient. La bible raconte explicitement que dans l’église du premier siècle.[1] Il est écrit ensuite qu’ ils n’avaient qu’un seul cœur et qu’une seule âme, et personne n’’était dans le besoin parmi eux, car tous avaient déposé leurs possessions aux pieds des apôtres et tout était redistribué selon les besoins de chacun.[2] Certains diront que c’était seulement pour cette époque, mais voilà maintenant plus de 40 ans que nous vivons comme cela. Tu peux venir voir par toi-même à n’importe laquelle des adresses indiquées ici.

 

La vie dans nos maisonnées

Dans chacune de nos communautés, il y a une ou plusieurs maisons assez proches les unes des autres. Certaines sont en ville, d’autres à la campagne. Plusieurs familles et des célibataires vivent ensemble dans chaque maison, leur nombre variant selon la taille de la maison. Nous aimons les grandes maisons, car nous aimons vivre ensemble. Chaque famille dispose d’un appartement, adapté à son nombre d’enfants. Les hommes célibataires partagent leurs chambres, ainsi que les femmes célibataires. Nous partageons tous la même cuisine, et la même salle à manger, où nous prenons nos repas ensemble «  avec joie et simplicité de cœur. »[3]

 

Réunions quotidiennes

Dans la plus grande pièce de l’une des maisons, nous nous rassemblons chaque matin et chaque soir pour louer notre Créateur en chantant et dansant au son des instruments décrit dans le Psaume 150[4], que nous apprenons à jouer et à fabriquer. Nous sommes tous libres d’exprimer nos cœurs et les choses que nous apprenons, ainsi notre Père céleste nous enseigne, à travers le partage des uns et des autres, selon les dons et la grâce donnés à chacun.[5] En tant que membres d’une prêtrise spirituelle, nous prions ensemble pour les besoins urgents de notre peuple et pour que la volonté de Dieu soit faite sur la terre.

 

Travail en commun

Après la réunion du matin, nous prenons notre petit déjeuner ensemble, puis nous travaillons dans différents endroits, participant aux œuvres préparées pour chacun de nous.[6] Nous travaillons ensemble dans nos cafés, nos fermes, nos ateliers et nos commerces. Aucun d’entre nous ne mène sa propre entreprise, ou est l’employé d’une compagnie extérieure à la communauté. Tous les revenus de nos différentes activités vont dans une bourse commune qui sert à prendre soin équitablement de nos besoins. Nous n’avons pas de revenus individuels ni de dettes à porter par nous-mêmes, excepté la dette d’amour que nous avons à l’égard de notre Sauveur, que nous payons en prenant soin les uns des autres.

 

Élever nos enfants

Nous aimons profondément nos enfants. Nous les enseignons à la maison, suivant un programme que nous développons nous-mêmes, afin de leur donner les compétences nécessaires, pour lire, écrire, s’exprimer avec aisance, vivre ensemble en paix et en harmonie, et accomplir le merveilleux but pour lequel ils ont été créés, celui de représenter le bon caractère de leur Créateur, prendre soin de leur prochain et de la création tout autour. L’éducation de nos enfants dépasse largement les limites de la salle de classe, car ils sont pleinement intégrés dans tous les aspects de notre vie tribale, riche tant au niveau social qu’au niveau spirituel. Ils apprennent à cuisiner, coudre, construire, prendre soin des animaux et du jardin, chanter, danser et jouer de la musique, et le plus important, étendre l’hospitalité aux nombreux invités attirés par la lumière de notre vie d’amour.

 

Ensemble nous expérimentons et témoignons de la restauration de toutes choses annoncée par les prophètes des temps anciens,[7] ainsi que par notre Maître Yahshua,[8] dont la vie, la mort et la résurrection ont rendu cette vie possible.

  1. Références

    1. ^ Actes 2:44 « Tous ceux qui croyaient étaient ensemble et ils avaient tout en commun »
    2. ^ Actes 4:32-35 « La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux. Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous. Car il n'y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu, et le déposaient aux pieds des apôtres; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin. »
    3. ^ Actes 2:46 « Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur »
    4. ^ CHAPITRE 150
      1 Louez l'Éternel! Louez Dieu dans son sanctuaire! Louez-le dans l'étendue, où éclate sa puissance!
      2 Louez-le pour ses hauts faits! Louez-le selon l'immensité de sa grandeur!
      3 Louez-le au son de la trompette! Louez-le avec le luth et la harpe!
      4 Louez-le avec le tambourin et avec des danses! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau!
      5 Louez-le avec les cymbales sonores! Louez-le avec les cymbales retentissantes!
      6 Que tout ce qui respire loue l'Éternel! Louez l'Éternel!
    5. ^ 1 Corinthiens 14:26 « Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification. »
      1 Pierre 4:11 « Si quelqu'un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu'un remplit un ministère, qu'il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen! »
      Romains 12:16 « Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. »
    6. ^ Éphésiens 2:10 « Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. »
    7. ^ Esaïe 49:6 « Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre. »
      Jérémie 30:20 « Ses fils seront comme autrefois, Son assemblée subsistera devant moi, Et je châtierai tous ses oppresseurs. »
      Jérémie 31:1,4,13,14 «  En ce temps-là, dit l'Éternel, Je serai le Dieu de toutes les familles d'Israël, Et ils seront mon peuple. »
      4 « Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, Vierge d'Israël! Tu auras encore tes tambourins pour parure, Et tu sortiras au milieu des danses joyeuses. »
      13 « Alors les jeunes filles se réjouiront à la danse, Les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi; Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins. 14 Je rassasierai de graisse l'âme des sacrificateurs, Et mon peuple se rassasiera de mes biens, dit l'Éternel. »
      Malachie 4:5-6 « Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit. » 
    8. ^ Matthieu 5:17-19 « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. »
      Matthieu 17:10-11 « Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement? Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. »
      Matthieu 22:37-40 « Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. »
      Luc 1:17 « il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. »
      Luc 24:44 « Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. »

      (Yahshua est le nom hébreu de celui appelé Jésus dans la plupart des traductions bibliques jhfdjhfdjhfdjhdf fdjhdfjhdfhjdfhjdfhjdf jhdfhjladhjadsjl lashdfl jlkjha sdflkjh lkjhsa dfljkhsa lkjfh lkjh lskjf hlkahsflaf hlkhas)

Précédent

Suggestion de lecture
  • Le Test Decisif

    Un test décisif est un test dans lequel un simple facteur est déterminant pour prouver la présence ou l’absence d’un élément. Certains disent «J’ai la vie éternelle», mais passer ce test décisif détermine si quelqu’un a vraiment cru (ou croit vraiment) comme les Ecritures le disent. Voici la seule raison pour laquelle la 1ère lettre de Jean fût écrite : que ceux qui la lisent puissent savoir s’ils avaient vraiment reçu la foi qui sauve, car le Sauveur et les apôtres savaient que certains pouvaient croire en vain.

    suite

  • Fenêtre sur une de nos communautés