Nous vivons tous ensemble!

À propos de nous » Nous vivons tous ensemble!

 Nous, qui avons écrit ce journal, vivons vraiment ensemble, comme une grande famille. Nous partageons toutes nos possessions comme les premiers disciples de Jésus le faisaient. La bible raconte explicitement que dans l’église du premier siècle, « Tous ceux qui croyaient étaient ensemble et ils avaient tout en commun »(Actes 2 :44). Il est écrit ensuite qu’ ils n’avaient qu’un seul cœur et qu’une seule âme, et personne n’’était dans le besoin parmi eux, car tous avaient déposé leurs possessions aux pieds des apôtres et tout était redistribué selon les besoins de chacun (Actes 4 : 32-35). Certains diront que c’était seulement pour cette époque, mais voilà maintenant plus de 40 ans que nous vivons comme cela. Tu peux venir voir par toi-même à n’importe laquelle des adresses indiquées à la fin de ce journal ou sur notre site internet : www. douze tribus.fr

 

La vie dans nos maisonnées

Dans chacune de nos communautés, il y a une ou plusieurs maisons assez proches les unes des autres. Certaines sont en ville, d’autres à la campagne. Plusieurs familles et des célibataires vivent ensemble dans chaque maison, leur nombre variant selon la taille de la maison. Nous aimons les grandes maisons, car nous aimons vivre ensemble. Chaque famille dispose d’un appartement, adapté à son nombre d’enfants. Les hommes célibataires partagent leurs chambres, ainsi que les femmes célibataires. Nous partageons tous la même cuisine, et la même salle à manger, où nous prenons nos repas ensemble «  avec joie et simplicité de cœur. »1

 

 

Réunions quotidiennes

Dans la plus grande pièce de l’une des maisons, nous nous rassemblons chaque matin et chaque soir pour louer notre Créateur en chantant et dansant au son des instruments décrit dans le psaume 150, que nous apprenons à jouer et à fabriquer. Nous sommes tous libres d’exprimer nos cœurs et les choses que nous apprenons, ainsi notre Père céleste nous enseigne, à travers le partage des uns et des autres, selon les dons et la grâce donnés à chacun.2 En tant que membres d’une prêtrise spirituelle, nous prions ensemble pour les besoins urgents de notre peuple et pour que la volonté de Dieu soit faite sur la terre.

 

Travail en commun

Après la réunion du matin, nous prenons notre petit déjeuner ensemble, puis nous travaillons dans différents endroits, participant aux œuvres préparées pour chacun de nous.3 Nous travaillons ensemble dans nos cafés, nos fermes, nos ateliers et nos commerces. Aucun d’entre nous ne mène sa propre entreprise, ou est l’employé d’une compagnie extérieure à la communauté. Tous les revenus de nos différentes activités vont dans une bourse commune qui sert à prendre soin équitablement de nos besoins. Nous n’avons pas de revenus individuels ni de dettes à porter par nous-mêmes, excepté la dette d’amour que nous avons à l’égard de notre Sauveur, que nous payons en prenant soin les uns des autres.

 

 

 

Élever nos enfants

 

Nous aimons profondément nos enfants. Nous les enseignons à la maison, suivant un programme que nous développons nous-mêmes, afin de leur donner les compétences nécessaires, pour lire, écrire, s’exprimer avec aisance, vivre ensemble en paix et en harmonie, et accomplir le merveilleux but pour lequel ils ont été créés, celui de représenter le bon caractère de leur Créateur, prendre soin de leur prochain et de la création tout autour. L’éducation de nos enfants dépasse largement les limites de la salle de classe, car ils sont pleinement intégrés dans tous les aspects de notre vie tribale, riche tant au niveau social qu’au niveau spirituel. Ils apprennent à cuisiner, coudre, construire, prendre soin des animaux et du jardin, chanter, danser et jouer de la musique, et le plus important, étendre l’hospitalité aux nombreux invités attirés par la lumière de notre vie d’amour.

 

Ensemble nous expérimentons et témoignons de la restauration de toutes choses annoncée par les prophètes des temps anciens,4 ainsi que par notre Maître Yahshua,5 dont la vie, la mort et la résurrection ont rendu cette vie possible.

 

  1. Actes 2 :46

  2. 1 Corinthiens 14 :26 ; 1 Pierre 4 :11 ; Romains 12 :26

  3. Éphésiens 2 :10

  4. Esaïe 49 :6 ; Jérémie 30 :20 ; 31:1,4,13,14 ; Malachie 4:5-6

  5. Matthieu 5:17-19 ; 17:10-11 ; 22:37-40 ; Luc 1 :17 ; 24 :44 (Yahshua est le nom hébreu de celui appelé Jésus dans la plupart des traductions bibliques)

Précédent

Suggestion de lecture
  • Fenêtre sur une de nos communautés