Celui que nous suivons

À propos de nous » Celui que nous suivons

  • Yahshua est Son nom

    Yahshua est Son nom

    Yahshua est le nom hébreu du Fils de Dieu. C'est le nom que l'ange Gabriel révèla à Ses parents, Yoceph (Joseph) et Miriam (Marie), dans leur langue native. Obéissants, Ses parents lui donnèrent ce nom à Sa naissance, comme nous pouvons le lire dans Matthieu 1:21 :

    " ...elle mettra au monde un Fils, et tu l'appelleras du nom de Yah-shua, car c'est Lui qui sauvera Son peuple de ses péchés."

    suite

  • teaching_the_twelve_article_select.jpg

    C’est Lui que nous suivons

         C’est Lui que nous suivons, YAHSHUA*. Nous sommes Ses disciples, comme Ses intimes l’étaient il y a deux mille ans. Son amour nous a conquis et nous a rassemblés. Parce que nous avons vu Sa valeur et notre besoin de Lui, nous avons tout abandonné pour Le suivre. Son pardon nous libère du poids de notre culpabilité, et Il nous guérit peu à peu de tout ce qui nous empêchait d’aimer.

    * Lire l'article Yahshua est Son nom

    suite

  • mini_banner_Petit_dejeuner_au_bord_de_la_mer.jpg

    Petit déjeuner au bord de la mer

    Alors que Simon finissait de mastiquer son morceau de poisson, Yahshua tourna son regard vif dans sa direction, et avec un sourire lui posa cette question qui résumait tout :
        “Simon, fils de Yonah, m’aimes-tu plus que tout çà ?” Il fit un léger signe de tête en direction du rivage, des filets, du bateau et de la mer.

    suite

Précédent

Suggestion de lecture
  • La Vie Radicale d'Actes 2:44

    Nous vivons dans un âge d'oppression – au niveau social, physique, émotionnel, intellectuel, et spirituel. Nous sommes opprimés de l’extérieur et aussi intérieurement. De tous côtés s’élèvent les cris de révolte de ceux qui réclament justice dans cet âge de suprême injustice, et concentrent toute leur énergie à lutter contre le système. Il est vrai que le tableau est sombre : pauvreté, corruption politique, guerres sans fin, génocides, tyrannie des lobbies industriels et pharmaceutiques, pollution et cauchemars écologiques en tout genre…

    suite

  • Fenêtre sur une de nos communautés