Introduction

Articles » Les trois destinées éternelles de l’homme » Introduction

«  TROIS ? ! Vous avez dit trois destinées éternelles ?
 Je croyais qu'il n'y avait que le paradis et l'enfer ...? »

Beaucoup s’en étonnent en effet, et ce n'est pas surprenant. Après tout, c'est ce que l'on nous a enseigné depuis des siècles : le paradis pour ceux qui croient en Jésus et l'enfer pour les autres. Ce concept est profondément enraciné dans notre culture judéo-chrétienne.

Pourtant nombreux sont ceux qui se sont interrogés, perplexes : «Mais qu'en est-il donc des millions de personnes qui n'ont jamais eu l'opportunité d'entendre parler de Jésus ? Iront-elles toutes en enfer ?» Sur quoi il leur est répondu, par exemple, que de tout temps les missionnaires ont parcouru la Terre et tout le monde a forcément entendu parler de Jesus… Mais ce genre de réponses n'apaise pas la conscience des personnes sensibles et ne peut les satisfaire, car cela véhicule l'image d'un Dieu partial et cruel.

Or, de façon instinctive, chacun sait dans son cœur que le Créateur est juste et aimant. Alors comment accepter l'idée qu'Il puisse condamner au tourment éternel, tous ceux qui meurent sans avoir connu Jésus-Christ, et même les nouveaux-nés !

Nous écrivons ces lignes car nous avons réalisé que la Bible contredit souvent la doctrine  communément admise par la chrétienté à ce sujet. Les écritures révèlent le merveilleux caractère de Dieu, Son Amour infini pour tous les Hommes ainsi que Sa justice incorruptible. La bible nous éclaire sur l'histoire de l'humanité et répond à nos interrogations les plus profondes. Les prophètes y annoncent les évènements à venir, et la fin de tout mal. La Parole console et approuve les hommes de toutes les nations, langues et cultures qui ont vécu, vivent, et vivront sur cette Terre en accord avec leur conscience, tous ceux qui auront été justes, droits et intègres. Elle avertit ceux qui font le mal qu'il y aura une juste rétribution pour les œuvres de chacun et que leurs actes ne resteront pas impunis. Mais surtout, les Evangiles communiquent un merveilleux espoir à QUICONQUE veut tourner son cœur vers Dieu et désire faire Sa volonté : la possibilité de changer de destinée éternelle en étant pardonné pour tout son passé.

La Bible met en évidence non pas deux, mais trois destinées éternelles, prouvant l'Amour et la justice de Dieu envers tous les Hommes. Voici ce que tous les Hommes doivent savoir et ce que nous désirons partager avec vous : ce sont les trois destinées éternelles dont parlent ces articles. Nous espérons de tout cœur que vous prendrez le temps de les lire et d'y réfléchir. Cela peut changer votre vie...

 

Précédent

Suggestion de lecture
  • Bob_Dylan.png

    D Y L A N 

    “Ne me demandez rien sur rien , je risque de dire la vérité.”

    Interview de Scott Cohen pour le "Spin Magazine" — Déc.1985

     

    suite

  • Fenêtre sur une de nos communautés