Les trois destinées éternelles de l’homme

Articles » Les trois destinées éternelles de l’homme

  • Introduction

    «  TROIS ? ! Vous avez dit trois destinées éternelles ?
     Je croyais qu'il n'y avait que le paradis et l'enfer ...? »

    Beaucoup nous posent cette question avec étonnement, et ce n'est pas surprenant. Après tout, c'est ce que l'on nous a enseigné depuis des siècles : le paradis pour ceux qui croient en Jésus et l'enfer pour les autres. Ce concept est profondément enraciné dans notre culture judéo-chrétienne.

    Pourtant nombreux sont ceux qui se sont interrogés, perplexes : «Mais qu'en est-il donc des millions de personnes qui n'ont jamais eu l'opportunité d'entendre parler de Jésus ? Iront-elles toutes en enfer ?»

    Nous écrivons ces lignes car nous avons réalisé que la Bible contredit souvent la doctrine  communément admise par la chrétienté à ce sujet. Elle nous révèle le merveilleux caractère de Dieu, Son Amour infini pour tous les Hommes mais aussi Sa justice incorruptible.

     

    suite

  • 1_pomme.jpg

    Encore... et toujours...

    Depuis des millénaires, le soleil se lève et les rivières se jettent dans l’océan.
    La création demeure fidèle : son caractère reste le même, constant, fixe, invariable, immuable. Encore et toujours, la pomme tombe, l’araignée tisse, le saumon lutte et la chenille devient papillon... de même la plus haute créature, l’homme, continuera-t-elle à exprimer son état présent.

     

    suite

Précédent

Suggestion de lecture
  • La Vie Radicale d'Actes 2:44

    Nous vivons dans un âge d'oppression – au niveau social, physique, émotionnel, intellectuel, et spirituel. Nous sommes opprimés de l’extérieur et aussi intérieurement. De tous côtés s’élèvent les cris de révolte de ceux qui réclament justice dans cet âge de suprême injustice, et concentrent toute leur énergie à lutter contre le système. Il est vrai que le tableau est sombre : pauvreté, corruption politique, guerres sans fin, génocides, tyrannie des lobbies industriels et pharmaceutiques, pollution et cauchemars écologiques en tout genre…

    suite

  • Fenêtre sur une de nos communautés