Les trois destinées éternelles de l’homme

Articles » Les trois destinées éternelles de l’homme

«  TROIS ? ! Vous avez dit trois destinées éternelles ?
 Je croyais qu'il n'y avait que le paradis et l'enfer ...? »

  • Introduction

    «  TROIS ? ! Vous avez dit trois destinées éternelles ?
     Je croyais qu'il n'y avait que le paradis et l'enfer ...? »

    Beaucoup nous posent cette question avec étonnement, et ce n'est pas surprenant. Après tout, c'est ce que l'on nous a enseigné depuis des siècles : le paradis pour ceux qui croient en Jésus et l'enfer pour les autres. Ce concept est profondément enraciné dans notre culture judéo-chrétienne.

    suite

  • 1_pomme.jpg

    Encore... et toujours...

    Depuis des millénaires, le soleil se lève et les rivières se jettent dans l’océan.
    La création demeure fidèle : son caractère reste le même, constant, fixe, invariable, immuable. Encore et toujours, la pomme tombe, l’araignée tisse, le saumon lutte et la chenille devient papillon... de même la plus haute créature, l’homme, continuera-t-elle à exprimer son état présent.

     

    suite

Précédent

Suggestion de lecture
  • Le Test Decisif

    Un test décisif est un test dans lequel un simple facteur est déterminant pour prouver la présence ou l’absence d’un élément. Certains disent «J’ai la vie éternelle», mais passer ce test décisif détermine si quelqu’un a vraiment cru (ou croit vraiment) comme les Ecritures le disent. Voici la seule raison pour laquelle la 1ère lettre de Jean fût écrite : que ceux qui la lisent puissent savoir s’ils avaient vraiment reçu la foi qui sauve, car le Sauveur et les apôtres savaient que certains pouvaient croire en vain.

    suite

  • Fenêtre sur une de nos communautés